Gmail est équipé d’un filtre anti-spam intégré

La lutte contre les spams et les emails indésirables continue. Google a ainsi intégré dans son système de messagerie électronique un filtre anti-spam qui permet de doter automatiquement les messages non désirés. Une belle initiative pour riposter contre les cyberattaques qui ne cessent d’innover en matière d’intrusion et de filtrage de données personnelles.

A quoi sert le filtre anti-spam de Google ?

Etant la messagerie la plus utilisée dans le monde, Gmail est sujette à de nombreuses malversations émanant de tierces personnes. Pour contrer les attaques, Google a équipé Gmail d’un filtre qui s’active automatiquement une fois la session de l’utilisateur connectée. Ces spams sont directement affectés vers un dossier appelé Gmail-spam. Par conséquent, la boite de réception reste propre car les messages indésirables n’y apparaissent pas.

Actif sur Gmail classique et sur IMAP

Que vous accédiez à votre compte sur votre propre compte Gmail ou sur un client IMAP, le fitre anti-spam reste actif et filtre tous les messages hostiles. Ce qui prouve la performance de ce filtre par rapport à d’autres programmes. Il vous suffit de cliquer sur la case « Signaler comme spam » pour que ces messages soient transférés dans le dossier y afférent. Parfois, il y a des messages importants qui tombent dans le spam, vous pouvez parfaitement le retirer du dossier et le transférer dans votre boite de réception.

Si vous voulez profiter pleinement de l’efficacité de ce filtre anti-spam que Google a mis au point, il est préférable que vous désactiviez les autres filtres IMAP. Ces filtres peuvent interférer avec celui de Gmail pour ensuite engendrer une perturbation au niveau de votre messagerie.

Leave a Comment