Les fonctionnalités pratiques reliées à une alarme

L’emploi d’un système d’alarme est actuellement très sollicité par la plupart des individus. Il peut être destiné à un usage domestique ou professionnel. De ce fait, sa popularité s’agrandit chaque jour. Pour allier l’utile à l’agréable, de nombreux professionnels accordent plus de fonctionnalités aux dispositifs d’alarme qu’ils proposent. Certains sont voués à l’assistance des seniors et des personnes victimes d’une agression tandis que d’autres allouent aux utilisateurs plus de confort et de bien-être.

Les fonctionnalités pratiques

Grâce à la synchronisation d’une alarme domotique dans une centrale, l’usager d’une alarme sans fil peut gérer des tâches domestiques sur les lieux ou à distance. L’activation d’une machine à café, d’une lumière extérieure ou de l’alarme de sécurité peut se faire automatiquement par le biais d’un paramétrage spécifique.

Un bouton agression permet à un utilisateur d’avertir ses proches, un service d’intervention ou la police. Pour y parvenir, il suffit de presser un bouton spécifique se trouvant dans un bracelet ou un collier anti-agression.

En cas de malaise ou d’accident, un senior peut prévenir un personnel médical, une ambulance ou un membre de sa famille par le biais d’une téléassistance pour personnes âgées. Les coordonnées des personnes à contacter doivent être paramétrées au préalable dans la centrale d’alarme.

Les fonctionnalités utiles

Des cas de dysfonctionnement peuvent apparaître sur un système d’alarme. Un intrus peut parvenir à s’introduire dans une maison à l’insu des détecteurs de mouvements et d’ouverture implantés partout. Grâce à l’imbrication d’une application particulière dans le détecteur de gaz, ce dernier peut capter la présence de gaz soporifique dans l’air ambiant. Aussi, l’alarme est déclenchée immédiatement afin d’alerter les voisins ou une centrale de surveillance.

Ainsi, l’utilisation d’un système d’alarme n’est plus limitée à sa fonction principale consistant à prévenir une intrusion. Elle accorde plus de confort et de bien-être à son utilisateur.

Leave a Comment