Le réseau social : un outil de communication innovant

À travers le courrier électronique, le Web et les échanges de fichiers, les communications internationales deviennent très fluides et les informations s’échangent très rapidement d’un continent à un autre. Durant les dernières décennies, Internet (International Network ou Interconnected Network) se transforme en média de masse et s’intègre dans la vie courante de la société. De nombreux réseaux sociaux apparaissent sur le Net et proposent de nombreuses activités qui attirent de nombreux internautes de tous les sexes et de différents âges.

Le contexte

Un réseau social rassemble de nombreux utilisateurs dispersés dans tous les continents et qui sont connectés entre eux. Chacun d’eux possède un compte personnel. À toute heure, il peut communiquer avec un autre adhérent, faire des échanges de données ou participer à des jeux individuels ou multipartenaires. Pour faire partie des adhérents, il suffit de faire une inscription dont les procédures sont très simples.

Les procédures d’accès sur un réseau social

Pour faire partie de la communauté d’un réseau social, il est essentiel de faire une inscription. À l’aide d’un clic, un formulaire préétabli apparaît sur l’écran. Il suffit de remplir toutes les cases et de valider les conditions d’utilisations affichées en bas de la page. Dans la plupart des cas, l’adhésion des enfants de moins de 13 ans n’est pas acceptée.

Les différentes activités proposées sur les réseaux sociaux

Un compte personnel comporte différentes interfaces sur lesquels l’adhérent peut y accéder facilement. De ce fait, il peut étoffer son carnet d’adresses, visualiser les différentes informations étalées par ses amis ou s’associer aux dialogues échangés par les autres adhérents. Il a aussi la possibilité d’inviter un ou plusieurs membres à participer à un jeu ludique ou avancé étalé en ligne. Grâce aux logiciels innovants intégrés dans le réseau social comme Socionel.com, un utilisateur peut regarder ou télécharger des vidéos, des films ou le dernier tube de son artiste préféré.

Leave a Comment