La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique, encore appelée e-cigarette, est un outil dont la fonction est d’imiter le fait de fumer une cigarette ordinaire.
Aujourd’hui, le nombre de consommateurs de cigarette électronique a grandement augmenté.
Cet objet est quasiment identique à la vraie cigarette parce que la forme et la couleur de la fumée qu’elle engendre sont pratiquement similaires. Mais ce qui les distingue se trouve sans doute sur les substances qui la constituent.

Cigarette électronique : les caractéristiques de ce petit accessoire

Afin d’être très réaliste, la forme de la cigarette électronique ou encore e-cigarette a été produite sur celle d’une cigarette ordinaire. De ce fait, ces deux types de cigarettes possèdent à peu près la même longueur, une grosseur identique, et produisent de la fumée de couleur semblable. Il est plutôt quasi impossible de les distinguer d’une simple observation visuelle. Cela étant, si une cigarette standard est toxique pour la santé, la cigarette électronique ne l’est aucunement. De ce fait, elle fonctionne avec une petite résistance électrique et aussi d’un genre de fluide appelé « e-liquide » ou une cartouche qu’il faut changer régulièrement. La substance est composé de plusieurs types de substances (agents de saveur, propylène glycol) après, ce sont ces substances qui engendrent la fumée au moment où la petite résistance électrique chauffe. Il faut noter que la saveur de la fumée n’est pas du tout pareille à la fumée d’une vraie cigarette.

Quel sont les différences entre une cigarette classique et une cigarette électronique ?

En majeure partie, ce sont principalement ceux qui veulent arrêter de fumer qui utilisent en quantité la cigarette électronique.
Efectivement, comme elle ne contient absolument aucun élément chimique, elle n’est donc pas nuisible pour l’homme et l’environnement. Par conséquent, il n’y a aucun danger que le e-cigarette engendre des maladies dangereuses comme dans la consommation de cigarette normale. Selon les substances de base du e-liquide, elle peut offrir plusieurs types de parfums différents. Or, le prix pour un premier achat est nettement élevé par rapport à celui d’une cigarette normale. Egalement, elle pèse plus lourd. Par ailleurs, certaines personnes ont aussi analysé une brûlure dans la gorge avec une consommation continue de la cigarette électronique.
Les substances de la e-cigarette font qu’elle est inoffensive. Malgré cela, c’est conseillé de ne pas en surconsommer car il n’est pas encore scientifiquement démontré que la cigarette électronique soit complètement sans risque.

Pour plus d’infos sur la cigarette électronique, veuillez visiter ce lien.