Symboliser l’entrée dans la vie chrétienne d’un enfant avec une croix ou médaillon

Le baptême est un acte symbolique qui consiste à donner un sacrement à un enfant pour que celui-ci devienne l’enfant de Dieu et soit élevé et éduqué dans la foi. C’est une étape très importante pour les chrétiens. Ainsi, les invités doivent conformer leur cadeau selon l’évènement. Voici donc quelques idées-cadeaux qui pourront vous aider si vous êtes invités par les parents de l’enfant à baptiser.

Les médaillons, une idée-cadeau tendance

Offrir un médaillon à un enfant qui vient d’être baptisé est assez courant, surtout si le médaillon comporte une versée tirée de la bible. Cependant, cette idée-cadeau dépend de l’âge de l’enfant. Si c’est un nourrisson, il vaut mieux lui acheter un médaillon décoratif à accrocher dans sa chambre, car cela risquerait de le blesser au cours de son sommeil. Ainsi, vous pourrez trouver des médaillons en plastique ou en plexiglas dans les boutiques et magasins spécialistes des cadeaux. Si l’enfant a atteint l’âge de porter un médaillon autour de son cou, dans ce cas optez pour ceux qui sont présents dans les bijouteries. Rien de mieux qu’un médaillon en or ou en argent pour symboliser cet évènement.

Les choix qui symbolisent la foi

C’est une tradition d’offrir une croix pour un enfant qui vient d’être baptisé. Cela symbolise la foi en Dieu. Vous pourrez trouver des croix décoratives en bois ou en céramiques dans les boutiques, que ce soit en ligne ou physiques. Il y a également celles qui sont tout à fait originales, comme les croix ornées de pierres précieuses. Si vous voulez mettre une touche plus jeune et offrir un cadeau original, choisissez les croix colorées. Cela fera à la fois une idée cadeau baptême moderne, mais aussi un bel objet décoratif pour la chambre de l’enfant.

Leave a Comment