Les différents types d’Horoscopes en astrologie

L’étude approfondie de notre signe astrologique en dit plus sur nous et notre devenir, et ce, grâce à nos horoscopes. On parle ici de prévisions astrologiques issues de l’interaction de la position des planètes sur notre ciel astral. On distingue plusieurs types d’horoscopes, mais les plus utilisés sont les horoscopes occidentaux et les horoscopes chinois. Ils peuvent être consultés par jour, par mois ou par an. S’ensuivent par la suite les Horoscopes Mayas, Aztèques, Tibétains, Égyptiens et Africains.

Les horoscopes occidentaux

Les horoscopes occidentaux sont très répandus en France, en Europe et dans le reste du monde. Bien qu’ils se résument souvent à de vagues prédictions, ils sont tout de même utilisés pour connaître l’avenir de tous les domaines de la vie courante y figurant l’amour, l’argent, le travail, la famille, etc. Les horoscopes occidentaux sont les prédictions élaborées sur les 12 planètes, dont 12 signes astrologiques : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Ces signes sont déterminés en fonction de la date de naissance de l’être humain.

Les horoscopes chinois

Pour rappel, les anciennes traditions des horoscopes en astrologie existaient depuis des millénaires dans toutes les cultures et civilisations du monde entier. Mais les premières traces astrologiques ont été retrouvées en Chine. Adoptées suivant des méthodes différentes de celles des Horoscopes occidentaux, les prévisions faites pour ces Horoscopes ont été fondées sur 12 signes dont chacun porte le nom d’un animal et donne un trait de caractère influençant le comportement de l’Homme : Le Rat, Le Bœuf, Le Tigre, Le Lièvre, Le Dragon, Le Serpent, La Chèvre, Le Singe, Le Coq, Le Chien, Le Cochon et Le Cheval. On reconnaît son signe astrologique chinois en fonction de son année de naissance et non pas en fonction de sa date de naissance.

Leave a Comment