Armoires chinoises en bois dur

Les meubles chinois classiques se sont beaucoup développés à travers l’époque, allant d’un style très sobre jusqu’à un style très complexe avec des motifs sculptés. Ces styles varient suivant le temps, les changements culturels ainsi que les changements économiques. Actuellement, les mobiliers asiatiques comme les armoires chinoises attirent de plus en plus la population française. Ces produits sont très recherchés des clients européens. En plus d’être un meuble de rangement, c’est également un meuble idéal pour une décoration d’intérieur.

L’armoire en bois dur

Il existe plusieurs types d’armoires chinoises. Il y a celles qui sont faites avec des bois laqués rouges, des armoires chinoises de couleur noire, marron et cuivrées, sans oublier celles qui sont fabriquées avec des bois durs et des bambous.

Les armoires chinoises en bois dur sont en général employées dans les foyers des familles chinoises riches ainsi que dans les maisons des nobles et des personnes haut placées. Les bois utilisés sont les bois de santal rouge, le palissandre, l’ébène et le nanmu. Le bois de santal rouge est le plus précieux et le plus dur. Il est très résistant à la dégradation du temps.

Meubles sculptés ou nacrés

En général, les Chinois préfèrent les meubles nacrés ou émaillés et les sculptés. Les menuisiers chinois utilisent depuis très longtemps la marqueterie pour incruster les meubles. Ils emploient des méthodes bien variées, particulièrement la forme en relief et la gravure. Les dragons, les fleurs, les feuilles, les phœnix sont entre autres les motifs les mieux utilisés.

L’armoire chinoise Ying Yang

L’armoire chinoise Ying Yang est une armoire en bois massif, il est équipé de 4 portes et de 2 tiroirs, sa couleur est le rouge laqué antique. Cette armoire est inspirée de l’ancien modèle traditionnel chinois. L’armoire en bois rouge laqué est une armoire haut de gamme, dans ce cas, elle vaut un peu plus chère que les autres, le prix peut atteindre plus de 2000 euros.

Leave a Comment