Juan Fernandez du Chili, l’archipel du fameux Robinson Crusoe

Juan Fernandez a donné son nom à un archipel situé dans l’océan Pacifique, au large des côtes chiliennes, qui fut découvert en 1574. C’est sur cet archipel du
Chili que l’écossais Alexander Selkirk a trouvé refuge après naufrage. A partir de cette histoire,le personnage de Robinson Crusoeainsi que son compagnon « Vendredi »étaientinspirés.

Archipel Juan Fernandez : faune et flore

L’Archipel Juan Fernandez est composé de 3 îles : l’île Robinson Crusoe, l’île Santa Clara et l’île Alexander Selkirk. Grâce à sa richesse en écosystème, l’archipel a été déclaré Parc National en 1935 puis réserve mondiale de la biosphère en 1997.Il propose une variété d’espèce végétale et animale endémique. L’archipel est une destination incontournable des oiseaux migrateurs et son climat permet à de nombreuses espèces végétales comme le palmier Chonta, le DendroserisNerifolia, le DendroserisLitoralis… de subsister. En termes de faune, il possède de nombreusesespèces animales dont les plus connues sont l’otarie et le colibri de Juan Fernandez.

Archipel Juan Fernandez : destination touristique idéale

Comme l’archipel abrite plusieurs variétés d’espèces animales et végétales très rares, il est devenu une destination touristique très appréciée. Cela étant, il possède aussi des montagnes dont les sommets peuvent atteindre jusqu’à 1500m.Ces sommets sont parfaits pour une escalade et permettent d’avoir une vision unique de tout l’archipel.Aussi, ses plages sont uniques et très belles avec des eaux calmes, parfaites pour la plongée sous-marine. Ses eaux sont très claires, ce qui favorise une bonne visibilité du monde subaquatique. Dans ce sens, on peut voir différentes espèces endémiques de poissons, de langoustes, ou autres, sans grande difficulté.

L’Archipel Juan Fernandez se trouvant au Chili est la destination parfaite pour les amoureux de la nature. Il propose en même temps, plusieurs espèces animales et végétales terrestresou aquatiquesuniques.