Un antivirus classique n’est plus capable de protéger les données en entreprise

Les dirigeants d’entreprise se posent souvent la question : comment mettre toutes ces données en sécurité ? En effet, c’est un réel problème vu la croissance incessante des échanges de dossiers ou de fichiers. Trouver une solution fiable et efficace est donc la seule option qui s’offre à ces sociétés. Mais quelle est cette solution miracle ?

Antivirus d’internet, impuissant face à l’augmentation du trafic

Les antivirus habituels n’arrivent plus à suivre le rythme du trafic des entreprises. Or, ces firmes doivent être capables de protéger d’une manière optimale leurs données et informations confidentielles.  Face à un tel dilemme, les responsables ont mis en place une politique qui vise à sécuriser les échanges.

La première option consiste à booster l’antivirus. Toutefois, ces programmes usent d’une quantité incalculable de ressources. Cela pourrait provoquer un ralentissement des autres applications et systèmes. Il est donc nécessaire d’essayer une autre approche plus rentable.

L’inspection de tous les dossiers avant l’échange est une mauvaise idée, car un antivirus doit être capable de localiser les fichiers infectés ou susceptibles de porter atteinte à la sécurité de l’entreprise. Il faut se focaliser sur les données qui nécessitent une réelle vérification.

Ne pas se fier à un seul antivirus

Pour une entreprise, l’utilisation d’un seul antivirus est signe de suicide. Parce que le trafic augmente, les responsables doivent tout faire pour protéger les données. Cela part du principe de l’utilisation de plusieurs moteurs d’antivirus. De nos jours, les virus se propagent rapidement et disparaissent sans laisser de trace. Le renforcement de l’antivirus parait la solution la plus subtile.

Utiliser une Sandbox pour détecter les codes malveillants

Une Sandbox permet de différencier un code malveillant d’un code propre. L’utilisation de cette nouvelle technologie en entreprise sera bénéfique, car non seulement elle réduit de moitié le temps d’inspection des dossiers, mais garantit une totale sécurité des données.

Un antivirus est utile, mais insuffisant pour protéger les données d’une entreprise. Il faut le renforcer avec des programmes plus évolués, capables de protéger efficacement ces informations.

Leave a Comment