Que fait un barman flair ?

Quand on était petit, nous avons tous répondu à cette question : « Quel métier envisages-tu d’avoir quand tu seras grand ? »… À l’époque, on ne savait pas trop quoi répondre alors on disait seulement ce qui nous passait par la tête (docteur, enseignant, etc.). Une chose est sure, peu d’enfants envisagent de devenir barman flair d’ici une dizaine d’années et pourtant, ce métier est devenu le centre d’intérêt de beaucoup d’entre nous.

Comment devenir barman flair ?

Pour devenir un véritable barman flair, il suffit de suivre une petite formation en se renseignant sur le Net. Vous pourrez utiliser vos acquis pour animer le mariage d’un ami ou d’un proche, vous pourrez ainsi contribuer à leur bonheur. Même si vous ne comptez pas subvenir à vos besoins en faisant du flair bartending, sachez que cette pratique est très demandée sur le marché que ce soit dans les bars-restaurants, dans les discothèques ou bien durant l’organisation d’une soirée spéciale.

Il faut savoir qu’un barman flair doit en premier lieu maitriser l’art de la jonglerie de bar. Il s’agit d’une discipline assez complexe qui ne s’improvise pas. Jongler avec les bouteilles, les shakers et les verres, ce n’est pas fait pour tout le monde. Il faut une certaine passion et beaucoup de pratiques. Bien sûr, un barman flair doit savoir préparer divers cocktails.

Le métier d’un barman flair est tout sauf ennuyeux ! On peut s’amuser tout en gagnant de l’argent, rien avoir avec les travaux de bureau assis durant 8h/jour devant un écran ! Bref, être un barman est le rêve des jeunes d’aujourd’hui. Bien sûr, ils en ont qui cherchent uniquement à apprendre ce métier pour pouvoir animer une soirée entre amis de temps en temps. Certains jugent que ce métier ne paie pas beaucoup, d’autres affirment le contraire. En tout cas, ce genre de « petit boulot » est nettement plus amusant que d’autres.

Leave a Comment