Comment trouver un bonne baby-sitter ?

 

Vous envisagez d’engager une baby-sitter pour garder votre petit bout de chou, mais vous n’avez aucune idée de la manière dont vous devez vous y prendre ? Voici quelques renseignements utiles pour trouver une bonne baby-sitter.  Dénicher la baby-sitter idéale n’est pas une simple tâche, en particulier lorsque le premier obstacle est d’en trouver une ! Les parents sollicitant les services d’une baby-sitter en recherchent pour garder leur bambin de façon périodique. Pour sa part, une bonne baby-sitter doit être mobile et flexible, et sait se faire apprécier des tous petits.

 

Comment trouver la baby-sitter parfaite ?

Pour trouver une baby-sitter, il vaut mieux dans un premier temps se fier au système du bouche-à-oreille. De cette manière, vous pourrez facilement recueillir les informations concernant la baby-sitter. Vous pourrez également trouver des petites annonces de baby-sitting chez par exemple les commerçants de votre quartier. Autrement, vous pouvez contacter des agences de baby-sitting spécialisées dans l’embauchage de baby-sitter. En dépit des tarifs élevés qu’elles pratiquent, ces agences constituent un moyen fiable de trouver une personne de confiance pour une aide ponctuelle et ce, dans les plus brefs délais.

 

Les conditions à respecter avec d’engager une baby-sitter

Avant d’embaucher une baby-sitter, il importe d’avoir une entrevue préalable avec cette dernière, afin de faire le point. Cette première rencontre vous permettra entre autres de voir avec elle quelles sont ses motivations ainsi que sa rémunération. Vous pouvez par la même occasion juger de son sérieux. Durant votre entretien, vous pourrez lui présenter votre bout de chou, vous pourrez ainsi voir si le courant passe. Bref, grâce à cette entrevue, vous pourrez vous faire une idée sur la baby-sitter.

 

Les atouts et les points faibles d’une baby-sitter

Avant toute chose, sachez que la baby-sitter n’est en aucun cas une puéricultrice. Ne lui confiez donc pas votre enfant si celui-ci est encore trop petit. Toutefois, la baby-sitter est une personne jeune et joviale, généralement âgée de 16 à 25 ans, et sait se faire aimer des plus petits.

Quelques infos supplémentaires sur l’emploi d’une baby sitter sur le site a-domicile.net

Je vous conseille aussi la lecture de ce forum de discussion (très riche en informations) sur  Doctissimo : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/garde-bebes/baby-sitter/aide-reduc-impot-sujet_171733_1.htm