Le choix du nom de domaine est-il important pour le référencement ?

À en croire les spécialistes, le nom de domaine détient un rôle de premier degré dans le référencement d’un site. Il répond à plusieurs critères facilitant la communication avec les internautes. Le nom de domaine a et sera toujours le muscle du référencement par excellence. Il est considéré comme étant le pilier fondateur de l’URL. Pour faire simple, le nom de domaine joue un rôle très important dans les critères de classement d’un site vis-à-vis des moteurs de recherche. Il définit en outre sa pertinence sur Google recherche.

De ce fait, il est d’une haute importance de réviser à deux fois le nom de domaine que vous allez donner à votre site avant d’intégrer les mots clés.

Quelles sont les stratégies de nommage d’un site ?

Il existe mille-et-une façons d’optimiser et effectuer le référencement d’un nom de domaine. Pour qu’un site soit plus visible sur les moteurs de recherche, son nom de domaine doit contenir un mot clé qui définit clairement les services ou produits proposés par cette adresse web. Notons que ce ou ces mots clés doivent être primaires. Il peut s’agir du nom d’une entreprise, de son activité principale ou encore du réflex du contenu. Mais faites bien attention à ne pas surcharger le nom de domaine par des mots clés.

Rien ne vaut la simplicité. Si vous souhaitez disposer d’un nom de domaine optimisé, il faut éviter les termes trop compliqués ou qui n’ont rien à avoir avec le thème du site. Il doit plutôt être facile à mémoriser. Bref, il faut penser aux utilisateurs d’Internet qui vont se donner du mal en tapant votre adresse URL sur la barre d’adresse. Quelques facteurs sont également à prendre en compte, notamment la longueur et le taux de mémorisation du nom de domaine.

Leave a Comment