Différence entre navette partagée et navette privée

Il existe aujourd’hui des sociétés qui louent des voitures à des particuliers ou entreprises. Ces établissements proposent aussi un service qu’on appelle shuttle, ou plus précisément une navette qui part de l’aéroport vers une destination précise. Deux options sont proposées à la clientèle, la navette partagée et la navette privée. Quelle différence y a-t-il entre ces deux types de location, et quels types de personnes peuvent faire appel à ce genre de méthode ?

La navette partagée

Le service de navette partagée est comparable au transport en commun ou encore aux navettes rattachées à l’aéroport. C’est en quelque sorte une location contractée par plusieurs personnes, ou un groupe de cadre d’entreprise en mission. Si vous êtes en vacances en famille, la navette partagée sera la meilleure solution que vous pourrez choisir. Non seulement les véhicules alloués à ce type de prestation sont spacieux, mais ils sont aussi confortables. Le seul bémol, qui pourrait gêner un peu, si vous avez besoin d’intimité, c’est que vous devez partager la voiture avec de tierces personnes. Si cela vous parait trop dur et que vous vouliez une voiture spécialement dédiée avec un chauffeur, vous avez encore l’option navette privée.

La navette privée

Ce sont surtout les hommes d’affaires, les gens fortunés et les dirigeants d’entreprise qui font appel au service navette privée. Les agences comme celles de shuttle Nice fournissent des voitures de luxe pour le transférer une personne de l’aéroport vers son hôtel, et vice versa. L’avantage d’une navette privée réside notamment dans le fait que vous ne serez pas obligé d’attendre d’autres clients. Vous avez une voiture rien que pour vous, à votre disposition et vous ramène directement à votre destination.

Que ce soit une navette partagée ou privée, la sécurité des passagers passe en priorité. Alors pour vos déplacements, n’hésitez pas à réserver une de ces navettes, car cela vous rendra service.