Peut-on gagner aux jeux de hasard grâce au mentalisme ?

Tout le monde le sait, un mentalist est un individu qui à force de s’exercer durant des années parvient à deviner avec précision les pensées d’autrui. Il est aussi capable de faire des surprenantes révélations sur une personne rien qu’en observant une ou plusieurs parties de son corps.

Du coup, une question nous vient à l’esprit : « Peut-on se servir du mentalisme pour toucher le gros lot avec les jeux de hasard ? » Pour y répondre, voyons ce qu’un mentaliste est réellement capable d’accomplir, mais aussi ses limites.

Les pouvoirs d’un mentalist

Selon les experts en manipulation et en hypnose, un mentalist est en mesure d’utiliser ses acquis pour séduire une femme, qui en temps normal ne se serait même pas intéressée à lui, ou bien à lire comme de l’eau de roche dans l’esprit et la pensée d’un individu (membre de la famille, voisin, collaborateur au bureau, etc.).  Les savoir-faire d’un illusionniste n’ont-ils donc pas de limite au point de lui permettre de tricher dans un jeu de hasard comme les jeux de cartes, les machines à sous ou encore les slots ?…

Pour le poker peut-être, mais non pas pour les machines à sous !

Il faut savoir que cette pratique est interdite dans les casinos ou bien dans les salles des jeux de hasard. Néanmoins, le mentalisme ne servira pas à grand-chose pour certains jeux de hasard comme la machine à sous ou bien les slots. Souvenez-vous de ceci : pour parvenir à deviner un secret ou la pensée, un mentalist aussi doué soit-il a besoin d’un indice (claquement de doigt, signe de nervosité, changement d’humeur, micro-comportement, etc.) ? Or, il ne trouvera rien de tout cela avec une machine à sous devant lui. Par contre, pour les  jeux de cartes, il peut observer les micro-comportements des autres joueurs et ceux du croupier.

Leave a Comment