Le sommeil durant la grossesse

Beaucoup de femmes enceintes passent leur temps à dormir durant les premiers mois de grossesse et se demandent si ce comportement est normal. En fait, le sommeil chez la femme enceinte sera perturbé durant les 9 mois de grossesse.

Forte envie de dormir durant le premier semestre

Au début de la grossesse, il est tout à fait normal qu’une femme ressente tout le temps l’envie de dormir. Les raisons en sont les bouleversements hormonaux que le corps subit. La sensation de fatigue et l’envie de dormir ne s’arrêteront que vers le 3ème mois de grossesse. D’après le blog grossesse, durant le premier semestre, la future maman doit apprendre à écouter son corps et de ne pas lutter contre les différentes envies qui surviennent. Il est important de se reposer quand le corps le demande, car il en va du bon développement du fœtus.

Le sommeil devient ensuite agité

L’envie de dormir s’estompe petit à petit vers la fin du troisième mois de grossesse. Au début du quatrième mois, le sommeil est généralement perturbé. D’après le blog grossesse, c’est du fait que le bébé commence à bouger au début du second semestre. Bien évidemment, la situation est différente d’une femme enceinte à une autre, mais il s’agit d’une généralité. C’est durant le second trimestre que le corps commence à se former : le cerveau, les mains, les pieds et tout le reste. Il est de ce fait tout à fait logique que bébé bouge et que la future maman le ressente durant la nuit.

Comment remédier aux problèmes de sommeil durant la grossesse

Pour comprendre et remédier aux problèmes de sommeil qui surviennent durant la grossesse, il ne faut pas hésiter à discuter avec le médecin. Comme chaque situation est différente, il peut s’agir d’une anomalie sans que la future maman le sache. Par ailleurs, le blog grossesse peut donner des réponses afin de comprendre l’évolution du fœtus et de son propre corps durant les neuf mois de grossesse. Sur bebe-blog.com, les futurs parents peuvent trouver des informations pertinentes sur le déroulement de la grossesse. Ce blog grossesse dispose aussi d’une rubrique génétique où l’on peut s’informer sur les différents moyens de conception d’un bébé.

Leave a Comment