Choisir son type d’épilation

Certaines femmes ont l’embarras du choix et ne savent pas quel type d’épilation il faut choisir. Et bien, il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’épilation. Avant de faire votre choix, il convient d’abord de connaître leurs avantages et inconvénients.

L’épilation à la cire

Elle consiste à enlever les poils à la racine. On peut la faire tiède, froide ou chaude. Aussi, elle peut être réalisée chez l’esthéticienne ou à la maison. Effectuer un gommage avant et après l’opération pour éviter que les poils sous-cutané repoussent vite. Son principal avantage est que les poils ne repousseront que d’ici quelques semaines. Néanmoins, il faut reconnaître qu’elle est douloureuse.

La crème dépilatoire

C’est une technique qui vise à enlever rapidement les poils. Néanmoins, les poils à la racine ne sont pas détruits. Les poils vont donc repousser d’ici quelques jours. Avec cette méthode, les risques d’allergie sont élevés. Elle n’est pas non plus recommandée pour les personnes qui ont les poils épais et foncés. Son principal avantage est qu’elle permet d’avoir une peau lisse et douce.

L’épilation à la lumière pulsée

Elle est réalisée à l’aide d’une lampe flash qui permet de détruire les poils. C’est une technique qui est rapide, mais coûteuse. Elle est déconseillée chez certaines personnes comme les diabétiques, les personnes ayant une peau noire et mate, les poils gris, blonds et roux, les femmes enceintes, etc. Eviter de vous exposer au soleil avant et après l’opération.

L’épilation au laser

Elle est semblable à l’épilation à la lumière pulsée. Elle permet de détruire les poils à la surface et à la racine. Elle n’est pas recommandée pour les personnes qui ont des poils fins et clairs. Son principal inconvénient est son coût qui est élevé.

Par ailleurs, il existe d’autres types d’épilation tels que l’épilateur électrique, le rasoir, l’épilation au fil, la pince à épiler, etc.

Leave a Comment