Le guide pratique de tous les amoureux de wordpress

Envie d’installer intégration wordpress ? Dans ce cas, il vous faut tout d’abord un hébergeur. Pour rappel, un hébergeur doit vous fournir une solution sur le langage PHP et le langage MySQL. Avant d’aller plus loin, il est important d’avoir en sa disposition un client FTP sans quoi il serait impossible de télécharger des fichiers vers un site hébergeur. L’hébergeur varie en fonction de votre système d’exploitation.

Quel hébergeur choisir ?

Si votre ordinateur marche sous Mac, vous pouvez choisir entre un hébergeur libre, un hébergeur freeware comme RBrowser ou bien un hébergeur commercial tel que Transmit. En revanche, si vous travaillez sous Windows, l’idéal serait d’opter pour un hébergeur comme FileZilla et s’il s’agit de Linux, optez pour un hébergeur classique par exemple Gftp.

En quoi WordPress nous est utile ?

Revenons à nos moutons, l’intégration wordpress est une application simple d’utilisation qui est conçue pour faciliter la création d’un blog ou d’un site Internet. On peut dire que tout le monde peut s’en servir, car il ne nécessite pas un diplôme dans le langage de programmation.

Les raisons qui poussent les webdesigners à réaliser l’intégration wordpress sont nombreuses. Dans la majorité des cas, les billets sont bloqués sur le site d’un éditeur, ce qui fait qu’il est impossible de faire un transfert du blog vers un second hébergeur. Rien que sur ce point de comparaison, WordPress est avantageux puisqu’il offre une plus large latitude dans le choix du site hébergeur. Vous pouvez de ce fait, transférer en toute tranquillité votre blog vers un autre hébergeur sans avoir à vous justifier. Vous êtes également libre d’apporter toutes les modifications nécessaires sur l’adresse publique de vos billets sans parler du fait qu’il vous est possible de transformer un blog en un site.

Leave a Comment