Trouver un modèle de e-cigarette adapté à sa consommation

Actuellement, l’e-cigarette ou la cigarette électronique est un outil très apprécié de ceux qui essayent d’arrêter de fumer. Depuis son invention, les fabricants ne cessent de produire plusieurs types de modèles. Les formes et modèles qu’on trouve sur le marché peuvent être classés en 4 catégories : les mini, le stylo, les cigares et les pipes.

Les mini

Les mini proposent des formes presque identiques à une vraie cigarette. Ce qui les différencie des autres types d’e-cigarette c’est son embout qui est semblable à un sifflet. Avec sa taille petite, elle ne peut contenir qu’une cartouche d’e-liquide de faible volume, environ 50 bouffées, ce qui équivaut à 5 cigarettes.

Le stylo

Ce type d’e-cigarette est un peu plus volumineux que les mini. Sa forme ressemble à celle d’un stylo à bille. Et lorsque la cartouche d’e-liquide est collée sur la batterie, il ressemble à un stylo avec un bouchon. Avec sa taille, le stylo peut offrir plus d’une centaine de bouffées, soit une dizaine de cigarettes environ.

Les cigares

Les cigares ou aussi e-cigares sont des cigarettes électroniques qui s’apparentent à la forme d’un vrai cigare. On peut en trouver plusieurs modèles. Ils sont plus longs et largement plus gros que les stylos et les mini. De ce fait, leur batterie possède une plus grande autonomie et ils peuvent contenir une cartouche d’e-liquide plus volumineuse. L’e-cigare fournit environ 130 à plus de 200 bouffées, soit l’équivalent d’une quinzaine de cigarettes.

Les pipes

Comme son nom l’indique, les pipes ou pipes électroniques ressemblent à de vraies pipes. L’atomiseur et la cartouche contenant l’e-liquide se trouvent à la tête de la pipe et la batterie est située dans le foyer ou fourneau. Contrairement aux autres types d’e-cigarette, l’e-pipe pèse lourd. Toutefois, elle dispose d’une autonomie plus grande et sa cartouche d’e-liquide peut offrir l’équivalent de 15 à 20 cigarettes.

Leave a Comment