Des Séjour sur l’ile de beauté: quelques infos avant de partir




Corse mediterranean blues

Étant entourée de mer, l’ile offre naturellement une étendue côtière en bordure de laquelle un charmant hôtel corse accueille toujours le voyageur. Ce rivage est jalonné de golfes et de longues langues au sable fin qui attirent de nombreux touristes chaque année. On peut également trouver quelques plages de galets sur sa côte ouest. L’île de Beauté prend soin de sa richesse sous-marine, car le tourisme fait vivre la majorité des corses. Elle compte quelques parcs marins et d’importantes réserves naturelles pour les férus d’expédition sous-marine.

Culture et petits villages de pêcheurs : une des particularités de l’ile

La Corse et ses diverses ambiances en intriguent plus d’un : au moment où le touriste déguste, dans un hôtel corse, des plats traditionnels, les pêcheurs de l’ile sont sur la mer et les porcs sauvages peuvent se promener la voie bitumée. Ce paysage unique fait son charme et attire de nombreux visiteurs dans les hôtels corses. Les tarifs des hôtels fluctuent selon le nombre des services offerts et leur localisation : les complexes hoteliers construits sur le littoral sont plus coûteux. Quelques complexes hoteliers fixent la nuitée à 75 euros. Pour d’autres, elle peut atteindre 160 EUR. La plupart des hôtels corses se sont dotés d’une piscine privée. En corse, l’accueil est toujours chaleureux et la simplicité ne gêne nullement, l’abondance non plus d’ailleurs. Un choix cornélien se présente donc devant le vacancier qui va opter pour l’hôtel dans lequel il va séjourner.


Les vacances sur l’ile de beauté doivent être organisées à l’avance. Il faudra, par exemple, appeler l’hôtel corse, il s’agit aussi de préparer la visite des hauts lieux de la culture de l’ile. En Corse, les vacances sont toujours réussies !


Situé près de Porto l’hotel bon accueil est ouvert tout l’été.