Comment marche le e liquid?

Un e-liquid est le composant grâce auquel on génère la fumée de la e-cigarette.

En d’autres mots, sans e-liquide vous ne pouvez pas fumer votre cigarette électronique.

Que signifient PG et VG ?

Le PG signifie Propylène Glycol, il s’agit du meilleur de l’arôme. Le VG équivaut à Végétal Glycol, il est plus gras et procure plus de fumée. Les liquides utilisés dans les cigarettes électroniques sont généralement composés de PG, à 75 % minimum.

Le PG ne fait pas partie des produits cancérigènes. Il est aussi très peu toxique, selon les études de l’INRS. Malgré tout, il convient d’éviter toute répétition d’un contact cutané, à une dose excessive.

Choisir son e-liquide s’avère une étape importante, puisque chaque vapoteur a des goûts et des besoins différents.

Déterminer le taux de nicotine de sa e-cigarette :

Dans un premier temps, déterminez votre taux de nicotine, celui-ci correspond à votre consommation de cigarettes habituelle :

  • 19.9 mg sont considérés comme un taux élevé;
  • 16 mg considéré comme “normal” (10 à 20 cigarette par jour) ;
  • 11 mg et le 6 mg pour une consommation light;
  • 0 mg ne contient aucune nicotine.

Il faut être conscient que plus la nicotine est utilisée en quantité élévée, plus le HIT – la sensation expérimentée par les fumeurs et qui est générée par la contracture du fond de la gorge au moment où il aspirent la fumée – est élevé. Cependant, il est primordial de vous mettre en garde contre l’overdose !

Une fois votre dosage en nicotine identifié, il faudra naturellement le diminuer avec le temps, pour atteindre le taux de 0 nicotine.

Les diverses saveurs du e-liquid:

Il s’agit ensuite de caractériser les parfums qui vous plaisent. Là, les préférences individuelles feront la différence. Quant aux gouts “tabac”, vous n’aurez pas exactement le même parfum. Au contraire, pour les autres saveurs, les goûts se rapprochent de l’original. Sachez, par ailleurs, que vos préférences connaîtront des métamorphoses successives. Vous vous mettrez à reconnaître les sensations occultées par votre addiction à la cigarette. Vous affinerez vos arômes au fil des mois.

Toutefois, si vous souhaitez d’autres informations sur le e-liquide, n’hésitez pas à visiter notre blog : blog-cigarette-electronique.fr.