Comment décorer le hall d’entrée ?

Parmi les pièces maîtresses de la maison, le hall d’entrée joue un rôle très important bien qu’on lui apporte peu de considération. C’est surtout le premier endroit que les invités remarqueront, un passage indispensable pour rejoindre le salon ou la maison elle-même. Autrement dit, l’ambiance et l’atmosphère sont reflétées par cette pièce. Donc, quelques décorations et entretiens sont sollicités. Cependant, quelques techniques sont à maîtriser.

Élégance et fonctionnalité

Pour ce genre de pièce, vous allez jouer avec deux thèmes précis : l’élégance et la fonctionnalité. Tous les éléments jouent un rôle très important lorsqu’il s’agit de décorer le vestibule notamment les objets les plus vus tels que les murs, les meubles et les objets qui servent à décorer. La praticité est très importante puisqu’il s’agit d’un endroit où les objets qui ne seront pas utilisés très souvent comme les chaussures et les vêtements se retrouveront. Le verbe employé ici n’est pas de se débarrasser. Un porte-manteau design sur pied ou accrochable est donc sollicité pour la fonctionnalité.

Actuellement, il est aussi tendance de coller des clés sur une barre d’aimant posée sur le mur. C’est dans le vestibule que tout cela se passe.  Puisqu’il faut passer par cette pièce que ce soit pour l’entrer ou pour la sortie, pensez aussi à afficher vos programmes de la semaine ou du mois en peignant une partie du mur avec de la peinture ardoise. Vous êtes libre pour la personnalisation après. Peut-être que vous utilisez une craie pour y écrire, pour mieux les effacer ensuite.

Comme toutes les autres pièces, tous les styles sont les bienvenus dans le hall d’entrée. Vous pouvez choisir un thème précis comme le chic et contemporain par exemple. Pour ce dernier, un tapis motif mohair sera parfaitement assorti avec le lustre de couleur uniforme et standard comme le noir. Couronnez le tout avec des papiers peints plus captifs comme le violet. Quant au chic, la couleur blanche fera l’affaire. Elle concernera surtout les murs. Dans ce cas, investissez pour des canapés ultramodernes et des rangements design. L’entrée sert à ranger, mais faites attentions à ne pas l’étouffer avec des meubles volumineux. Pour finir, pensez à sa propreté, sa luminosité et son confort. Peut-être qu’un bouquet de fleurs la rendra plus souriante.