Partage de données de lieu sur un serveur Web tel que Google Earth

donnéesFaire connaître l’endroit où on vit, ou le lieu de travail aux proches est possible en créant un lien réseau qui sera rattaché à Google Earth. Les usagers, surtout les particuliers et les personnes qui ne sont pas des informaticiens ni des administrateurs, ont l’habitude de faire leur enregistrement sur leur PC et peuvent être réticents quant à l’usage du partage des données. En réalité, elles doivent être placées sur un serveur. Le serveur dont on parle ici est un serveur réseau et d’un serveur Web. Lorsqu’elles sont installées sur un réseau, il est préférable de créer des références ou des liens permettant facilement de les retrouver. Ce partage de données de lieu est bénéfique pour se repérer plus facilement.

Les avantages du partage de données de lieu

Les informations de lieu placé dans un serveur Web sont beaucoup plus faciles d’accès. C’est-à-dire que les personnes intéressées peuvent y accéder peu importe l’endroit où elles se trouvent, du moment qu’il y ait une connexion Internet. Cependant, il ne faut pas oublier que ces informations doivent être enregistrées dans des dossiers de stockage publics.

Les ordinateurs étant des outils qui fonctionnent et qui peuvent tomber en panne, la sauvegarde sur réseau, dans un fichier KMZ pallie ce problème de PC. Elles seront préservées et ne seront pas perdues, même si le PC en panne n’est plus récupérable.

L’exchange est la solution idéale pour distribuer facilement les informations. Pas besoin d’envoyer des mails avec des pièces jointes lourdes. Ce genre d’envoi prend assez de temps et risque de faire planter la machine, notamment lorsque le fichier est lourd. Ici, tous les gens ayant accès à son lieu de stockage peuvent les utiliser, et c’est beaucoup plus pratique.