Yandex, moteur de recherche russe, conclut un partenariat avec Facebook

Yandex, est le principal moteur de recherche de la Russie, et surpasse même Google. Et oui, on a tendance à oublier que Google n’est pas le leader dans tous les pays du monde, et cela est spécialement constaté en Russie, mais également en Chine où le moteur de recherche dominant est Baidu. Concernant Yandex, ce moteur russe a conclu un accord avec Facebook, dont l’objectif est de référencer le contenu public des utilisateurs de Facebook. Ce partenariat n’a sans doute pas laissé Google indifférent. Mais il n’arrivera probablement pas la même chose avec ce géant américain. D’autant qu’il n’y a pas très grand intérêt de référencer un contenu de Facebook, qui constitue généralement un contenu succinct, souvent présent sur d’autres sites.

 

Partenariat entre Facebook et Yandex sur le référencement

 

Ainsi, le moteur de recherche russe a déclaré qu’il a conclu avec Facebook un contrat afin de référencer les contenus postés par les utilisateurs du grand réseau social. Dans le cadre de cet accord, Yandex affichera les contenus publics des utilisateurs de Facebook résidant en Russie, ainsi que l’ensemble de la Turquie et de l’ex-URSS. Les commentaires publics seront d’ici peu insérés. En Russie, il faut savoir que Yandex est le leader des moteurs de recherche, qui devance Google avec à son actif 62 % de part de marché.

 

Dans le cas où une présence sur le moteur Yandex fait parti de votre stratégie de référencement, il est important de commencer à prendre en compte ce nouveau facteur où de vous adresser à une agence SEO compétente.

 

Ce que vous devez savoir sur Yandex

 

Si vous avez déjà voyagé en Russie, vous avez sans doute remarqué que Yandex est la page de moteur de recherche qui s’ouvre lorsque vous naviguez sur la toile. Et oui, il ne s’agit pas de Google. Contrairement à de nombreux pays de l’Europe, Yandex domine en Russie. Sur le territoire russe, Google ne se place pas au premier rang car celui-ci est occupé par Yandex. Depuis sa fondation en 1997 par Arkadi Voloj un illustre informaticien, Yandex compte parmi les leaders de sa catégorie. Yandex est un moteur de recherche strict détectant les recherches en langage naturel pendant que Google n’était même pas encore créé. C’est même Yandex qui a ouvert la première chasse au contenu plagié grâce à un robot spécialement destiné à cette mission. Yandex est de ce fait un adversaire de taille et propose en plus de très bons services. Dans la langue russe, il a pris la place du grand américain. Après s’être imposé dans son pays d’origine qu’est la Russie, il paraît que Yandex soit actuellement à la conquête d’autres territoires. Parmi les exploits de ce moteur de recherche figure notamment son entrée en bourse ou encore son lancement en Turquie.