Le spectacle pickpocket est un art

démonstration-pickpocketLe spectacle pickpocket est un spectacle de prestidigitation, un art de la manipulation où l’habilité et la dextérité du professionnel se retrouve au cœur de l’attention d’un public ahuri.

Pendant les soirées festives, les spectacles se succèdent, puis vient le spectacle pickpocket,  sera-t-il à la hauteur, plus intrigante que jamais. La plupart du temps, elle assure, amuse le public, on leur offrant un spectacle, qui éveille en eux la stupéfaction et la surprise.

On subtilise des objets, dans les rues c’est une activité plutôt lucrative pour certaine, le vrai pickpocket, celui qui a la mauvaise réputation, pleine de mauvaise foi et sans état d’âme, il dérobe intentionnellement et démunit ses victimes de son bien. Par contre, le magicien pickpocket est animé d’une tout autre aspiration avec de bonnes intentions, celui de faire plaisir au public, que ce soit dans les rues ou dans les salles de spectacle. Et bien sûr, se faire un peu d’argent ou bien se faire beaucoup d’argent, cela va de soi, puisque ce n’est pas pour rien qu’on se donne en spectacle.

Le spectacle pickpocket, un métier comme un autre

Le spectacle de pickpocket n’est pas seulement présent dans les grandes festivités, on peu également les retrouver dans les soirées privées, les spectacles d’animation, ou au cours de certain évènement particulier. Ce genre de prestation sera assuré par un expert comme Claudio-shows.com. Il se déroule habituellement autour des tables des convives et des spectateurs. Sur un tour de passe-passe, la subtilité d’un geste expérimenté, qui ne laisse rien passer au hasard, aucune erreur, tout simplement puisque ce sont des prestations qu’il a répété des centaines de fois et que d’autres avant lui ont reproduit des milliers de fois. Il faut juste diversifier, à chaque spectacle les shows, faire preuve d’imagination, surtout même, renouveler son répertoire pour ne pas ennuyer les gens sur des tours classiques dont la suite logique est toujours le même. Car dans ce genre de numéro, c’est surtout la surprise, le fait de ne pas prévoir ce qui va se dérouler qui importe.

Intriguant ainsi les plus grands des sceptiques, qui ne peuvent qu’être amusés, même si leurrés par un tel exploit, ils ne peuvent qu’admettre la performance. C’est un monde magique, où petit et grand, jeune et adulte, se retrouvent dans un état de stupéfaction généralisé, amusé, ébloui ou ahurit après une suite de prestation hallucinante. C’est comme un tour de magie, mais la différence c’est qu’elle se passe juste en face de vous, et où subterfuge n’est pas envisageable. Si le spectacle pickpocket et un métier comme un autre, pourrait-on vivre de ce métier ?