Comment jouer les paires moyennes ?

Au poker, on est toujours content de voir deux cartes semblables dans notre main. L’un de vos adversaires peut aussi avoir une paire de cartes plus forte que la vôtre. Comment donc déterminer une stratégie de jeu avec une paire de cartes moyenne au poker ? Voici la réponse.

L’audace est de mise

Les paires moyennes sont comprises entre 7 et J. Les paires de 7, de 8, de 9, de 10 et de Valet sont donc des paires moyennes. Ce sont de bonnes cartes à jouer avec tact. Toutes les chances sont de votre côté. Vous pouvez obtenir une bonne combinaison grâce au flop. Si vous êtes le premier à parler, vous êtes en très bonne position. Vous avez la chance de suivre la grosse blind avec un flop pas cher. Vous pouvez même suivre les petites relances sur le coup. Les autres positions de jeu ne permettent pas un tel champ de manœuvre. Après tout, vous avez l’occasion de le constater au moment des jeux au poker gratuit.

Faire du bluff

En position intermédiaire, la main est toujours bonne, mais la prudence est de mise. Pour éviter que des cartes supérieures à la vôtre gagnent, vous devez faire une relance. Cela isolerait les autres joueurs et vous remporterez les blinds. En cas de suivi, ne misez pas tous vos jetons. Sinon, vous pouvez toujours gagner en cas de flop constitué de cartes plus faibles. Si vous faites partie des derniers à prendre la parole, faites impérativement une relance. En cas de sur-relance, espérez toujours d’être sauvé par le flop. Sinon, réfléchissez toujours deux fois avant de faire un all-in ou tapis. N’oubliez pas de définir le type de joueur à côté de vous avant chaque action. Le poker gratuit offre une opportunité de construire ces types de connaissances.

Initiez vous au poker sur monpoker.