Débuter au poker

Le poker est un jeu de cartes très intéressant. Il peut être joué par 2 à 10 joueurs. Il s’agit d’un jeu de hasard, d’enchères, de mathématiques et de psychologie. Si vous êtes un débutant au poker, sachez qu’il y a du poker gratuit en ligne. Il constitue un excellent moyen de pratiquer.

Les connaissances de base au poker

Il y a quelques connaissances de base que le débutant doit acquérir avant de jouer au poker. L’argent est joué en jetons dans ce jeu. Pour le poker gratuit, l’argent joué est fictif. L’objectif du jeu est de ramasser le plus possible les jetons des adversaires. Il faut principalement une table ovale ou ronde pour jouer du poker. Le nombre de joueurs sur la table dépend de la variante de poker à jouer. Pour la disposition des joueurs, il faut un donneur ou un croupier. Il sera chargé de distribuer les cartes. Le donneur est à désigner. Le tour de la table suit le mouvement des aiguilles d’une montre partant du donneur. Chaque joueur reçoit le nombre de cartes requis par la variante jouée.

La distribution des cartes au poker

Pour constituer une main de poker, il faut procéder à une distribution. Il existe deux façons de partager les cartes. En effet, on peut faire une distribution ouverte ou fermée. Dans le premier cas, chaque joueur peut consulter les cartes de ses adversaires. Dans le deuxième cas, les cartes sont privatives. Autrement dit, seul le joueur voit ses cartes. Cette manière de distribuer dépend aussi de la variante jouée. Parmi les variantes, on peut citer le Texas Hold’em, le Draw (il convient au débutant), le Nullot fermé, le Kansas City lowball, l’Aviation, le Crazy Pineaple, les Studs, le Queen, etc. Le Texas Hold’em est la variante la plus jouée par les professionnels.

Retrouvez de nombreux tournois freeroll et cheaproll sur monpoker.