Puerto Montt, une ville du Chili pas comme les autres

Puerto Montt est une ville située au sud du Chili, à environ 1000km de Santiago. Généralement appelée Puertomontino, le nombre de la population locale tourne autour des200000 habitants. La ville est très fréquentée car pour atteindre la Patagonie chilienne ou visiter l’île de Chiloé, il faut passer par elle. Par ailleurs, la Puerto Montt permet aussi d’effectuer des croisières dans l’océan Pacifique Sud.

Puerto Montt : les caractéristiques

La ville a été créée vers 1853 parl’installation des colons allemands.Elle est située sur la célèbre route panaméricaine. Sur tout le Sud de Chili, c’est Puerto Montt qui est considérée comme la plus grande ville. Elle relie notamment les nombreux villages pécheursavoisinant ainsi que Puerto Natales et Laguna San Raphael. La région est située dans une zone généralement pluvieuse et humide, de ce fait, le paysage est très impressionnant. Pour accéder à la ville, il est possible d’aller en avion depuis Santiago, en bus grâce à de nombreuses compagnies qui la relient aux autres grandes villes du pays, ou en bateau depuis Barriloche.

Puerto Montt : lieux touristiques

Au centre de cette ville du Chili se trouve l’Iglesia Catedral, un monument ancien et un site incontournable pour tout touriste. Puis, il y a le Musée Jean Paul II, qui propose divers objets captivants. Pour ceux qui recherchent une place publique avec jardin, le Plaza de Armas est le lieu idéal. Par ailleurs, il existe d’autres sites charmants à Puerto Montt, comme le Plaza de los Fundadores, Escultura Sentado Frente al Mar… Sur les environs, on peut voir des volcans, des îles et différentes sortes de paysages envoutants.Comme loisir, Puerto Montt et ses environs sont favorables aux sports nautiques, au kayak, à la randonnée, aux sports de glisse et même à la pêche.

Puerto Montt n’est certes pas une grande ville comme Santiago, mais elle disposede monuments historiques aussi passionnants que la capitale. Aussi, cette ville du Chili offre un paysage unique et ses alentours sont propices à différents types de loisirs.