Les différents modèles de verre

Que ce soit pour les fenêtres, les portes ou pour les façades, le spécialiste en vitrerie Grisolles peut proposer différents types de verre, dont chacun a ses propres spécificités. Voici donc les différents modèles de verres pouvant être utilisés pour la maison.

Les modèles isolants

Sur le marché, il existe des verres qui permettent d’isoler la maison. Il s’agit de verre en double ou en triple vitrage. Il est constitué de deux couches de verre, dont l’un est à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Entre ces deux verres se trouve une lame d’air sec. Comme avantage, ce type de verre permet de réduire les déperditions thermiques, c’est pourquoi il arrive à maintenir la chaleur à l’intérieur de la maison. Il faut noter que certains modèles sont dotés d’une couche métallique ou d’un gaz thermique afin qu’ils soient plus performants. Il existe également ce qu’on appelle par verre phonique. Comme son nom l’indique, il évite les nuisances phoniques et les bruits issus de la circulation ou d’autres évènements.

Les modèles plus sécurisés

Pour renforcer la sécurité de la maison, il y a le verre antieffraction. Ce type de verre présente une résistance plus renforcée, d’ailleurs, il est utilisé pour limiter les tentatives d’effraction. Cette matière est constituée d’au moins deux feuilles de verres. Ils sont rattachés par le biais des films plastiques ou les PVB. Comme fonctionnement, lorsque le verre est brisé, ces derniers assurent le maintien des fragments de verre afin qu’ils ne puissent pas s’éparpiller. Ce type de verre est conseillé par un spécialiste en vitrerie Grisolles pour les personnes habitant dans les quartiers moins sécurisés.

Les modèles plus esthétiques

Sur le marché, il existe ce qu’on appelle par verre imprimé. Il est doté de motifs et disponible sous différentes couleurs. Ce type de verre apporte une valeur ajoutée à la maison. Hormis ses qualités et son esthétisme, le verre imprimé est aussi très résistant.

Leave a Comment