Remédier au surendettement grâce au rachat de crédit sans hypothèque

A ce jour, de nombreux foyers tombent de plus en plus dans le surendettement. Ce, car ils ont contracté un prêt pour financer l’achat d’un véhicule, ou d’un nouveau salon ou encore pour partir en vacances, et cela a abouti à des mensualités en hausse. Avec ces mensualités trop élevées, le budget se déstabilise et il devient difficile de s’en sortir.

 Le rachat de crédit, une solution

Si vous aussi, vous vivez dans une telle situation et que vous craignez que vos dépenses virent au surendettement, une solution peut vous aider à rééquilibrer votre budget, en l’occurrence le rachat de crédit à taux réduit. En effet, en regroupant l’ensemble de vos prêts en un seul et unique crédit, vous avez la possibilité de prolonger la durée de votre emprunt et de bénéficier d’un taux fixe bas permettant alors de baisser vos mensualités tout en accroissant votre pouvoir d’achat.

 

 Le dossier à constituer

Cette mesure est proposée par divers professionnels travaillant dans le domaine du rachat de crédit à la consommation, de découverts bancaires et de prêts immobiliers. L’organisme de prêt va alors analyser votre dossier puis vous suggérer le regroupement de crédit le moins onéreux possible, en minorant notamment la rémunération du médiateur ou encore vos frais de dossier.

 

 Pas besoin d’hypothèque

En outre, si vous ne possédez pas de bien immobilier, vous croyez probablement que vous ne pouvez pas accéder au rachat de crédit ? Vous avez tort car les locataires ont aussi droit au rachat de crédit même sans hypothèque et cette alternative présente de nombreux avantages.

 

Le rachat de crédit sans hypothèque est un rachat de crédit qui ne comporte pas de garantie d’hypothèque. Il s’avère donc inutile d’établir un acte notarié. Le regroupement de crédit sans hypothèque adopte en réalité un système de cautionnement de caution mutuelle auquel les propriétaires immobiliers voire les locataires peuvent accéder. Ainsi, la prise d’hypothèque est absente. En revanche, l’établissement de cautionnement mutuel se porte garant pour l’emprunteur auprès de l’organisme de crédit.

 

Leave a Comment