Êtes-vous une famille à énergie positive ?

Le Conseil Général et l’Espace Info énergie ont lancé un défi de taille pour cet hiver aux familles gersoises : réduire leur consommation deau et de chauffage dau moins 8% grâce à quelques gestes simples ! Mise en place et astuces pour réussir le défi, on vous en dit plus !

Le défi !

Partant du constat que quelques gestes quotidiens suffisent pour économiser jusqu’à 200 euros sur votre facture de chauffage, le département du Gers a accepté le défi « Famille à énergie positive » : réduire la consommation d’énergie des familles participantes d’au moins 8 % entre le 1er décembre et le 30 avril 2015.Le défi «Familles à énergie positive» a pour but de se mobiliser de façon concrète et ludique pour diminuer ses consommations, réduire ses émissions de CO2 et ses factures d’énergie. Pour cela, lEspace Info Energie accompagne les capitaines d’équipes et forme les familles aux écogestes. Pour un côté encore plus ludique, le défi se joue en équipe de 5 à 10 foyers qui peuvent s’entraider et se motiver mutuellement.

Quelques écogestes simples

Parce que ce défi de réduire sa facture d’énergie est à la portée de tous, voici des exemples d’écogestes faciles à mettre en pratique : prendre une douche plutôt qu’un bain, rincer la vaisselle non grasse à l’eau froide, fermer la lumière dans les pièces où personne ne se trouve, ou encore adopter un système de chauffage intelligent tel que celui de Rothelec qui pourra vous permettre de réduire jusqu’à 45% votre facture d’électricité !

Déjà 30 familles gersoises se sont inscrites pour le défi 2014-2015, pourquoi pas vous ? Gersois ou pas, à vous de relever le défi !