Les effets du massage sur le corps humain

Quels sont les massages que vous connaissez ? Savez-vous les bienfaits qu’ils apportent à votre organisme ? On distingue de nombreux types de massage comme l’effleurage, la technique de friction, le massage par vibration, le lissage ou encore le massage naturiste. Il y a également ce qu’on appelle le palper-rouler, le pétrissage, la pression et bien d’autres encore. Chacune de ses techniques a leurs propres effets sur le corps, mais leur point commun vise à apaiser les tensions en procurant au corps le bien-être qu’il mérite. Certains massages permettent de traiter la circulation du sang, d’autres visent à donner de l’élan à nos muscles. Voyons cela de plus près.

Quel effet le massage peut-il avoir sur la circulation sanguine ?

Rappelons que la propreté du sang dépend en grande partie de la santé du cœur. Or, le massage naturiste permet d’apaiser le cœur, de procurer une sensation agréable tout au long de la journée. Lorsque le cœur se retrouve à nouveau en pleine forme, le sang devient automatiquement propre et la circulation sanguine s’améliore progressivement. Bien sûr, il ne suffit pas d’une heure de massage pour tout remettre en place. Il faut une séance de massage régulière pour se procurer une meilleure forme tant physiquement que psychologiquement parlant.

Le massage a d’ailleurs un effet évident sur les capillaires, les veines et les zones lymphatiques du corps. Autrement dit, les doux mouvements de la technique d’effleurage permettent de stimuler la circulation des veines de retour, ce qui facilite l’activité du cœur. Le massage est donc fortement conseillé aux individus ayant des problèmes cardiaques. Attention, il faut les bons mouvements et les bons gestes. Outre une meilleure circulation sanguine, le massage a aussi des effets positifs sur la lymphe.

Chaque procédure de massage (pétrissage, effleurage, friction, palper-rouler, massage naturiste, etc.) a leur propre fonction. Pour savoir le type de massage qu’il vous faut, rendez-vous dans un salon de massage Paris.

Leave a Comment