Les destinataires d’un faire part de naissance

Les deux derniers mois d’une grossesse sont les périodes les plus délicates pour une future maman. Aussi, il ne faut plus la stresser, la laisser se reposer pour bien se préparer à la venue de ce petit être qu’elle a porté pendant 9 mois. Dresser des faire parts de naissance doit par conséquent se faire bien avant l’instant fatidique. Voyons ensemble les avantages à préparer à l’avance la liste des destinataires des faire parts de naissance.

Gain de temps

C’est sûr, vous aurez encore beaucoup à faire avant l’accouchement. Préparer les affaires de la future mère, réserver une chambre d’hôpital pour ses séjours, etc. si vous voulez que tout soit bien organisé pour la venue de bébé, dressez la liste des destinataires des faire parts de naissance un peu plus tôt. Cela vous permettra de vous organiser et vous aidera à gagner du temps pour tous les préparatifs.

Les personnes à ne pas oublier

Vous devez commencer votre liste de faire part naissance par les proches parents. Vous avez surement leur adresse dans votre carnet. Ce sont les personnes qui ne doivent pas être mises à l’écart au risque d’avoir des embêtements. C’est valable, autant du côté du père, que de la mère. Il y a également les meilleurs amis. Ceux qui vous ont soutenu, qui n’ont pas hésité à vous donner des conseils pendant ces longs mois d’attente. Ces gens qui font partie intégrante de votre vie et qui sont toujours là pour vous.

Les autres destinataires d’un faire part de naissance

Quand vous aurez fini cette partie, vous pouvez passer à dresser les faire parts des collègues, des voisins ainsi que ceux qui sont moins proches. N’oubliez surtout pas d’en envoyer à votre patron en guise de remerciement pour les congés et les disponibilités qu’il vous a accordés.

Ne vous trompez pas d’adresse, sinon ces personnes ne sauront jamais que bébé est né !

Leave a Comment