Les différentes techniques utilisées lors d’une maintenance d’un poste de relevage

La maintenance poste de relevage est loin d’être une mince affaire. En effet, l’entretien d’un système de cycle d’eau requiert un savoir-faire particulier. Ce n’est pas tout le monde qui peut dépanner une fuite d’eau, un tuyau bouché ou réparer une défaillance de step. Dans la plupart des cas, les intervenants vident l’intégralité du contenu du dispositif en se servant d’un camion spécial notamment pour la maintenance poste de relevage. Un technicien est alors chargé de pénétrer dans un réceptacle les eaux usées ou avec des boues et réalise en même temps la vérification en détail du coffret électrique du système. Il devra également s’assurer que les régulateurs de niveau, le moteur ainsi que les divers branchements fonctionnent à merveille. Mais ce n’est pas tout, il existe de nombreux pas à franchir pour entretenir les pompes de relevage, comme nous allons le constater.

Le dégorgement bio

L’intervention ne touchera à sa fin qu’une fois que toutes les vérifications et tous les essais auront lieu. Le dégorgement biologique est une technique incontournable pour l’entretien de vos systèmes de canalisations. C’est une technique entièrement écologique qui permet de venir à bout de toutes impuretés pouvant gêner la circulation des eaux dans les canaux.

Le pompage des eaux usées

Le pompage des eaux est surtout utile lors d’une inondation. Mais cette technique peut aussi être utilisée pour vider un bac à graisse ou encore une fosse septique. Pour réaliser cette tâche, les spécialistes utilisent un camion lourdement équipé pour aspirer l’eau propre, chargée ou l’eau sale. Ces dernières iront droit à une usine de traitement d’eau de tout genre.

Le curage et le détartrage

Le curage tout comme le détartrage est l’une des techniques de maintenance poste de relevage les plus courantes. Ces procédées sont sous la responsabilité de deux techniciens. Pour mener à bien cette tâche, les spécialistes se munissent d’un camion hydrocureur.

Leave a Comment