Cigarette électronique et e-liquide: comment ça marche

Un e liquid est le composant grâce auquel on génère la fumée de la e-cigarette.

En d’autres termes, sans e liquid vous ne pouvez pas fumer votre cigarette électronique.

Le PG et la Glycérine végétale , les constituants du e-liquide:

Le PG signifie Propylène Glycol, il produit la fausse fumée. Le VG équivaut à Végétal Glycol, il contient plus de matière grasse et permet d’obtenir de la fumée, en quantité supérieure. Les liquides utilisés dans les cigarettes électroniques sont généralement composés de PG, à 75 % minimum.

Le PG ne fait pas partie des produits cancérigènes. Il est également très peu toxique, selon les études de l’INRS. Cependant, il convient d’éviter tout contact répété avec la peau, surtout à quantité élevée.

Le choix du e-liquide est essentiel, car les goûts et les besoins diffèrent d’un individu à un autre.

Choisir la proportion de nicotine pour sa e-cigarette :

Tout d’abord, déterminez votre taux de nicotine, celui-ci concorde avec votre consommation de cigarettes habituelle :

– 19 milligrammes sont considérés comme un taux élevé;
– 16 milligrammes considéré comme “normal” (un paquet par jour) ;
– 11 mg et le six milligrammes pour une consommation light;
– zéro milligramme ne contient pas de nicotine.

Il faut être conscient que plus la nicotine est utilisée en grande quantité, plus le “hit” – la sensation vécue par les fumeurs et qui est provoquée par la contraction de la gorge quand ils fument – est accentué. Cependant, il faut vous mettre en garde contre l’overdose !

Une fois votre dosage en nicotine choisi, il est entendu que le but est de le faire baiser de façon progressive, pour parvenir à être à zero nicotine.

Il faut maintenant caractériser les sapidités qui vous plaisent. Pour cette partie, les préférences individuelles entrent en jeu. En ce qui concerne les gouts “tabac”, vous n’aurez pas une reproduction parfaite du parfum. Au contraire, pour les autres saveurs, les goûts sont assez ressemblants. Sachez, par ailleurs, que vos goûts connaîtront des changements progressifs. Vous vous mettrez à reconnaître les gouts détériorés par votre addiction à la cigarette. Vous modifierez ainsi vos parfums au fil des mois.

Toutefois, si vous souhaitez d’autres informations sur le e-liquid, explorez notre weblog : http://www.blog-cigarette-electronique.