Comment choisir son éclairage solaire ?

L’eclairage solaire consiste à utiliser des lampes fonctionnant grâce à l’énergie issue des rayons solaires. On peut l’utiliser à l’intérieur de la maison ou dans le jardin. Sur le marché, ce type d’éclairage existe en plusieurs modèles. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour le choisir ?

La puissance de l’éclairage

Le premier critère à prendre en compte pour choisir un eclairage solaire est sa puissance. En effet, son intensité varie en fonction du nombre d’ampoules dans la lampe. Pour éclairer les allées ou d’autres points stratégiques, il convient de choisir la lampe à 2 ampoules. Pour un éclairage très puissant, il est conseillé d’opter pour un projecteur solaire doté de 25 ampoules. À noter que, pour un éclairage à l’intérieur de la maison, il faut penser à acheter un câble pour que le panneau solaire ainsi que la lampe puissent être reliés. En moyenne, il faut à peu près 2,5 à 5 mètres de câbles.

La durée de l’éclairage

Le second critère à considérer pour choisir un luminaire solaire est la durée de l’éclairage. Pour illuminer un jardin, la lampe doit tenir en moyenne entre 7 à 8 heures. Pour un éclairage en hiver, ce critère est très important. D’ailleurs, il est même nécessaire d’avoir une batterie.

Le modèle de luminaires solaires à utiliser

Sur le marché, il existe différentes sortes de luminaires qui fonctionnent avec l’énergie solaire. En effet, les lampes sont disponibles sur tous les matériaux, à savoir le fer, le bronze, l’inox, le plastique, le cuivre et l’aluminium. Le choix varie donc en fonction du budget de chacun. Par ailleurs, ces lampes sont aussi vendues en plusieurs styles. Il y a celles qui sont classiques, plus design ou qui adoptent le style vénitien. Bref, le choix est très vaste, il ne reste plus qu’à déterminer le thème à adopter.