Moteur 2.2 CRD, le must pour la Chrysler PT Cruiser

Tout va pour le mieux pour PT Cruiser à tel point que le constructeur Chrysler a pensé à sortir une version Diesel de la voiture. Même si cette voiture est considérée comme une déclinaison de la Peugeot 203 d’une autre époque, c’est aussi une voiture américaine. Ce qui signifie qu’elle est dotée d’un des moteurs les plus puissants au monde. C’est effectivement le cas avec la nouvelle variante PT Cruiser qui embarque sous son capot un véritable petit bijou. Il s’agit du moteur 2.2 CRD.

Les caractéristiques de ce fameux moteur

PT Cruiser a enfin trouvé chaussure à son pied ! C’est une manière de dire que ce véhicule retro-modèrne s’est enfin trouvé un moteur digne de son allure. Pour faire court, le CRD ou Common Rail Diesel est un moteur à injection de haute technologie. Avec ce type de motorisation turbo à géométrie variable, la PT Chrysler est à la fois plus puissante et plus économique. Le moteur développe 121 chevaux pour un couple de 300 Nm.  Côté puissance et rapidité, la PT Cruiser 2.2 CRD atteint les 100 km/h en moins de 13 secondes, ce qui lui vaut une vitesse de pointe de 160 à 180 km/h. Contrairement aux autres modèles, ce dernier ne consomme que 7 litres aux 100 km. Raffinement, rapidité, puissance, économie de carburant et confort font de la PT Cruiser le must de sa génération.

Un rachat fructueux

Depuis que la firme Mercedes a repris le flambeau, la PT Cruiser a repris du poil de la bête. Cette voiture, assez imposante, n’éprouve aucune gêne sur la route. Grâce à plusieurs modes de conduite, l’ancien bébé de Chrysler se montre beaucoup plus souple, pareil pour la boite de vitesse. Le côté équipement n’est pas en reste, car la PT Cruiser CRD dispose des matériels de sécurité les plus sophistiqués.

Il est désormais possible de trouver des pièces de rechange pour votre PT cruiser. Il vous suffit de vous rendre sur Partners, le spécialiste des voitures américaines, qu’elle soit ancienne ou neuve. Tout y est pour faire votre bonheur !