Les bons plans de shopping à Paris

Vous êtes de passage à Paris et vous désirez faire du shopping ? Vous devez pour cela opter pour la bonne adresse. Saviez-vous, en effet, que certains quartiers parisiens concentrent de nombreuses boutiques spécialisées en habillement, en électroménager etc. ? D’ailleurs, Paris est une des capitales mondiales du shopping. Il s’y trouve plusieurs chaînes de magasins et un nombre considérable de créateurs. Afin d’optimiser votre shopping à Paris, voici des adresses de référence à ne pas manquer.

 

Le quartier du Haut-Marais et ses grandes enseignes

 

Le quartier du Haut-Marais est très tendance. Il est installé autour de la rue Vieille de Temple, entre le République et la rue des Franc-bourgeois. Vous pourrez y visiter des échoppes de jeunes créateurs de mode et de design, mais aussi des enseignes connues telles qu’American Apparel, la Fée Marabouté, Zadig & Voltaire et plusieurs autres encore. Dans la rue de Bretagne, découvrez une librairie, des fleuristes, des magasins d’alimentation, des cavistes sans oublier le Marché des Enfants Rouges, où vous aurez l’occasion de savourer une assiette de fromages.

 

La place de l’hôtel de ville et la rue de Rivoli

 

A la place de l’Hôtel de ville, visitez le BHV, établissement réputé pour ses équipements pour la maison : décoration, luminaire ou bricolage. Sur la Rue de Rivoli qui mène vers le Louvre, plusieurs grands magasins de chaînes y sont implantés, à savoir Minelli, Sephora ou encore Zara. Sur cette même rue mais menant à la Bastille et au Faubourg Saint-Antoine, vous apercevrez des échoppes d’habillements telles que KooKaï ou Mademoiselle Bio.

 

La Rue des Francs Bourgeois, Marais

 

La rue des Francs Bourgeois loge de nombreuses échoppes vous invitant à un shopping mode des plus tendance avec notamment Zadig & Voltaire, Mellow Yellow mais également le comptoir des cotonniers. Côté cosmétiques, ne manquez pas la boutique Guerlain, Bobby Brown ainsi que l’Occitane. De l’autre côté de la rue Saint-Antoine, partez à la découverte de l’épicerie Izraël, une bazarette où vous apercevrez des curiosités culinaires et notamment différentes sortes de fruits séchés, plusieurs centaines d’épices mais aussi plus de 50 variétés d’huiles.

 

Le Châtelet Les Halles

 

Pour finir votre escapade shopping, rendez-vous aux halles souterraines qui logent toute une pléthore de boutiques de toutes sortes : mode, loisirs, déco ou beauté. Il s’agit en fait du plus immense centre commercial de Paris.

Afin de vous rendre facilement dans ces hauts lieux du shopping, séjournez dans l’une des suites de luxe des « Suites Parisiennes », bénéficiant d’un emplacement privilégié dans les quartiers les plus prisés de Paris.

 

Leave a Comment