D’où vient le Carnaval ?

Le carnaval est un moment de danse, de défoulement et de détente. Tout le monde, petits et grands adorent participer à cette festivité qui sert à marquer un évènement. Sachez que le carnaval n’était pas apparu comme par enchantement, car c’est en Égypte que cela a commencé. Petit à petit, le concept a été adopté par les pays occidentaux comme l’Italie. Cette parade était organisée pour célébrer le début du printemps. Si aujourd’hui le carnaval se fait dans les rues, jadis, c’était une véritable fête ou banquet et déguisement étaient à l’honneur. Mais qu’est-ce qui a poussé les participants à se déguiser ?

Se déguiser pour évoquer les esprits

La croyance d’antan obligeait les hommes à porter des masques pendant le carnaval. Car ils croyaient que les ancêtres étaient en colère contre eux et c’est à cause de cela que la récolte était mauvaise. Le port des masques était donc comme un signe de repentir auprès des morts ; et pour implorer leur pardon. Mais tout cela a changé, car de nos jours, si on porte un masque, c’est surtout pour dissimuler son identité pour que personne ne nous reconnaisse. Et c’est pendant les fêtes et les soirées que cela s’opère.

L’évolution du carnaval au fil du temps

Au 12e siècle, le carnaval était comme une sorte de feu de camp géant. Tout le monde se réunissait autour d’un grand feu, chantait, dansait et buvait jusqu’à être ivre. Pour les ancêtres, le carnaval était donc pour marquer la fin de la période hivernale. Cela a rapidement évolué, car le carnaval est devenu comme une célébration du mardi gras, d’une fête où toute une communauté danse dans les rues et ruelles d’une ville. Et le déguisement a aussi évolué.

Si vous allez assister à un carnaval, ne cherchez pas loin, optez pour un déguisement pas cher, mais à la mode grâce à deguise-people.com.

Leave a Comment