Comment configurer une pompe de relevage ?

La pompe de relevage est une invention ingénieuse assez récente sur le marché. Elle permet de relever les eaux stagnantes comme les eaux de pluie ou les eaux usées qui proviennent d’une maison d’habitation. La plupart des gens l’ignorent, mais il faut également prévoir un clapet anti-retour sur la ligne de refoulement de la pompe pour éviter les éventuelles inondations suite à un dysfonctionnement du système de tuyauterie.

Quelques aspects à connaitre sur le dépannage pompes de relevage

Si vous envisagez de relever des liquides chargés, il vaut mieux opter pour un dépannage pompes de relevage à eau chargée. C’est un produit surpuissant qui permet d’aspirer n’importe quel type d’eaux aussi sales soient elles. On s’en sert également pour relever les eaux obstruées par des résidus solides ou les boues. Attention, si vous n’êtes pas connaisseur, il est fortement recommandé de prendre contact avec un spécialiste pour demander son avis, que ce soit sur l’achat de votre pompe de relevage, son entretien ou encore son utilisation.

Notons que si vous souhaitez évacuer les effluents de lavage, il faut s’assurer que les eaux usées soient réceptionnées dans un récipient. Il faut également faire en sorte que la pompe de relèvement d’intérieur soit actionnée via un système flotteur. Vous éviterez ainsi les éventuelles complications.

La plupart du temps, une pompe dédiée au relevage des eaux pluviales est livrée avec un tableau électrique. Vous pouvez vous en servir comme d’une référence lors de l’installation. Prenez donc le temps de bien lire le manuel avant d’entamer à la phase suivante. Veuillez ne pas oublier de mettre en place le clapet de sortie. La pompe doit être reliée aux collecteurs par le biais de tuyaux (en polypropylène).

Si le niveau d’eau minimum est respecté, le dépannage pompes de relevage devrait se déclencher automatiquement. Vous pouvez alors commencer à faire la vidange d’une cave. Dans ce cas précis, il est conseillé de se servir d’une pompe d’évacuation mobile.

Leave a Comment