Les bonnes idées en matière de plaque professionnelle

Quel que soit votre domaine d’intervention, votre profession, vous avez sûrement besoin d’une plaque professionnelle et pas n’importe laquelle ! Pour être plus visible, il vous faut une plaque de haut de gamme, une plaque qui attire l’attention.

La gamme de la gravure sur plaque

La gravure sur plaque est une technique qui a pour but de creuser un support en vue de faire apparaître le marquage de votre choix. Le concept est assez simple. Le marquage est gravé à jamais sur le support. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir la matière, le texte et le logo à y insérer. Il est possible de personnaliser la plaque professionnelle. Toutefois, la couleur du texte doit être unie pour être bien lisible. La gravure sur plaque permet de réaliser une plaque professionnelle sur plusieurs types de supports, c’est ce que nous allons découvrir.

–          La plaque en PVC : cette plaque, comme son nom l’indique, est faite à partir d’une matière en plastique. Elle est donc légère et est très pratique pour un usage intérieur. On s’en sert souvent pour la signalétique de nos boîtes aux lettres ou pour poster un message de bienvenu sur une porte d’entrée. Ce produit est inégalé en matière de qualité.

–          La plaque en Aluminium : Elle se conjugue aussi bien pour un usage intérieur que pour un usage extérieur. La plaque en Alu est le plus souvent utilisée dans le domaine professionnel. En ce qui est du format, il en existe des tas. Cette plaque professionnelle est l’une des plus résistantes sur le marché.

–          La plaque Plexi : L’épaisseur de la plaque professionnelle plexiglas est en général de 5 mm. La dimension du support est personnalisable, selon le besoin du client. Ce produit est particulièrement résistant au temps. Il ne se détériore pas, donc, très pratique pour un usage intérieur ou extérieur.

Leave a Comment