La race canine et la protection d’une propriété

Actuellement, les dispositifs de sécurité électroniques et numériques sont très sollicités et les traditionnels chiens féroces sont laissés en marge au profit de l’alarme sans fil.

La race canine et la surveillance

Auparavant, les chiens de garde étaient très recherchés afin d’assurer le gardiennage et la surveillance des locaux d’entreprise et des maisons d’habitation. De nombreux chenils proposaient différentes races canines afin d’assurer la garde d’une propriété. Ceux issus des croisements des races féroces étaient très prisés et leur présence rassurait les patrouilles de nuit ainsi que les femmes seules avec enfants. À l’approche d’une personne étrangère, un chien méchant est susceptible de se ruer sur elle et de la mordre. Toutefois, l’entretien et l’alimentation des chiens de race coûtent très chers et ils nécessitent l’assistance régulière d’un cynophile.

Le chien de garde et le système d’alarme

Avec le développement de la technologie, les différents systèmes d’alarme se modernisent davantage et tendent à détrôner les chiens de garde de leur domaine de prédilection. Actuellement, les malfrats bien équipés utilisent des instruments sophistiqués et des appâts empoisonnés afin de neutraliser les éternels « chiens méchants » bien domptés. Toutefois, de nombreux professionnels allient encore la surveillance des chiens de garde avec le système d’alarme.  Dans les foyers, la race canine est reléguée à la fonction de compagnon domestique.

Afin d’éviter des quiproquos en cas d’intrusion, les protecteurs de la race canine doivent utiliser des détecteurs dotés de reconnaissance de forme ainsi que de caméras dans l’alarme sans fil. En effet, les détecteurs de mouvement classiques sont susceptibles d’avoir du mal à différencier un énorme berger allemand de 60 kg avec un homme. Ainsi, vous pouvez toujours garder votre toutou par amour et fidélité envers un animal domestique. Toutefois, rien ne vaut une l’acquisition d’une alarme sans fil bien équipée pour garantir la sécurité d’une propriété.

Leave a Comment