Bien nettoyer sa piscine

Une piscine a besoin d’entretien pour qu’elle soit praticable. Or, il est difficile de bien la nettoyer si on ne connait pas les bonnes techniques. Il est donc nécessaire de recourir à des professionnels en nettoyage de piscine pour ce faire. Le système de filtration est également indispensable si on veut que sa piscine soit toujours propre. Ces appareils ne s’utilisent pas n’importe comment, on doit respecter certaines durées, le temps de bien évacuer les microbes et les détritus après une séance de baignade.

La température de l’eau, un facteur qui joue beaucoup sur la filtration de la piscine

Il est préférable de filtrer la piscine quotidiennement. Habituellement, vingt minutes suffisent pour bien nettoyer sa piscine. Cependant, il existe plusieurs types de piscine et la filtration de chacun d’eux s’opère de différentes manières. Pour piscine à température inférieure à 10 °C, la filtration est de 2 heures minimum si on traite avec du chlore. Il y a une variété de piscines dont la température peut atteindre jusqu’à 30 °C. Dans ce cas, il est nécessaire de filtrer pendant au moins 24 heures et de laisse reposer pendant un bon bout de temps. La saison est par conséquent un facteur qu’on doit prendre en compte pour un temps de filtration optimale.

L’utilisation de la piscine, un élément à considérer

Le nombre de baigneurs et le temps d’utilisation sont également des éléments qui influent sur la filtration piscine. Plus le nombre est élevé, plus l’eau de la piscine est insalubre. Il est donc indiqué d’augmenter le temps de filtration en fonction du nombre d’utilisateurs. Vous devez procéder à un calcul bien précis pour pouvoir nettoyer la piscine convenablement. Cela consiste à diviser le nombre de personnes qui utilisent la piscine par le débit de votre pompe, pour ensuite diviser le résultat par 2. Vous obtiendrez le temps de filtration piscine idéal.

Leave a Comment