Comment bien entretenir sa chambre de culture ?

Il n’est pas toujours facile de faire fleurir une plante surtout lorsqu’on n’est pas doué dans le domaine. Pareil pour la culture d’intérieur, c’est une méthode qui nécessite un certain savoir-faire et une bonne base en horticulture. Pour garantir le succès de votre projet en culture d’intérieur, un entretien régulier s’impose.

Les entretiens nécessaires à la culture indoor

Voici quelques conseils venant des professionnels pour s’initier dans la culture d’intérieures. Tout d’abord, il faut prendre en compte du projet que vous envisagez de réaliser. En d’autre mot, évaluer le résultat souhaité, le budget ainsi que le coût des travaux. Il n’y a rien de mal à s’adresser à un expert tel qu’un growshop pour plus de précision.

Mis à part l’espace culture, il ne faut jamais négliger l’hygiène de la chambre de culture. Une telle initiative évite l’invasion des agents nocifs. Faites en sorte que les déchets organiques qui jonchent votre sol soient balayés proprement. Ne vous privez pas de traitement antimoisissures ou antinuisibles pour garder le lieu de culture en bon état.

Attention, veillez à ce que les produits liquides et les produits en poudre soient à l’abri de l’humidité et de la portée des enfants. La température idéale pour les ranger est de 16 °C environ. Par ailleurs, ces produits ne doivent plus être utilisés au-delà de 12 mois après ouverture.

Les spécialistes comme Hydroplanète le savent mieux que quiconque, il faut renouveler les ampoules et les néons à la fin de la troisième session de culture. Le réservoir de la solution nutritive doit également être changé toutes les semaines. Vous devez bien le nettoyer au moment du passage des engrais que ce soit pour la floraison ou la croissance. Ce genre de conseil est consultable sur certains sites et boutiques en ligne spécialisés en culture indoor.

Leave a Comment