L’activité physique pour lutter contre la cellulite

Pour lutter contre la cellulite, effectuer des activités physiques et sportives quotidiennement est essentiel. Certes, il faut restreindre les graisses mais il faut également faire du sport pour l’éliminer.

Quelques exercices adéquats
Le plus important c’est de faire des exercices qui font travailler les muscles des cuisses, des hanches et des fessiers. En fait, quand ces muscles sont davantage sollicités, ils puisent de l’énergie dans les parties graisseuses qui leur sont sous-jacentes. Pour ce faire, voici trois exemples d’exercices simples. D’abord, il faut se mettre en position 4 pattes et s’appuyer sur les avant-bras. Il faut tendre ensuite une jambe et essayer de la faire monter le plus haut qu’on peut. Il faut maintenir cette position durant 8 secondes et alterner le mouvement en effectuant des séries de 8 montées et descentes. Dans cette même position, il est possible aussi de maintenir la jambe en l’air et d’effectuer un petit rond, d’abord dans un sens, et puis dans l’autre sens. Il suffit ensuite de poursuivre l’exercice en faisant une série de 8. Enfin, en étant allongé, et le corps correctement aligné, il faut replier les jambes du dessous tout en gardant le bassin bien droit et immobile. Normalement, votre jambe ne pourra pas beaucoup monter. Il faut ensuite faire des séries de 8 montées et descentes et maintenir les jambes en l’air pendant environ 8 secondes. cellulite

Les exercices à faire au quotidien
A tout moment de la journée, on peut aussi faire des exercices pour lutter contre la cellulite. Le but c’est surtout de brûler l’excès de graisses par le biais des activités musculaires. Ainsi, il faut opter pour les escaliers plutôt que les ascenseurs, la marche rapide pour les petits trajets et essayer de contracter de temps en temps les fessiers. Il est possible aussi d’effectuer un massage au niveau des cellulites pour stimuler davantage la circulation.

Il est vrai qu’on ne peut pas se passer des différents régimes et des produits cosmétiques pour lutter contre la cellulite. Mais pour être efficace, il faudrait aussi associer à tout cela une activité physique régulière.