Comment fonctionne le e liquid?

Le e-liquide correspond au composant à l’aide duquel on génère l’émanation qui sort de votre e-cigarette.

Dit autrement, sans e liquide vous ne pouvez pas vapoter.

Le e liquide est composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale et de nicotine

Que signifient PG et VG ?

PG est le sigle pour Propylène Glycol, le meilleur de l’arôme. Le VG équivaut à Végétal Glycol, un corps qui est plus gras et permet de donner plus de fumée. Les e-liquides dans les cigarettes électroniques sont majoritairement constitués de PG à un taux d’au moins soixante-quinze pourcent.

Le propylène de glycol n’engendre aucun cancer. Sa toxicité est négligeable, selon les recherches de l’INRS. Toutes fois, il appartient à chacun d’éviter toute réitération d’un contact cutané, à quantité élevée.

Cigarette

Le choix du e-liquide s’avère essentiel, puisque les goûts et les besoins varient d’un individu à un autre.

Quelle dose de nicotine vous correspond le mieux ?

Primo, déterminez le taux de nicotine qui vous sied le mieux, celui-ci concorde avec une équivalence en nombre de cigarettes fumées par jour :

– 19 milligrammes sont considérés comme un taux élevé;
– 16 milligrammes considéré comme “normal” (un paquet par jour) ;
– 11 mg et le six milligrammes pour une consommation light;
– zéro milligramme ne contient pas de nicotine.

Il faut savoir que plus le taux de nicotine est fort, plus le “hit” – la sensation ressentie par les accros de cigarettes et qui est provoquée par la contracture de la gorge quand ils fument – est accentué. Cependant, il faut faire attention au surdosage possible !

Lorsque vous avez déterminé votre dosage en nicotine, il est entendu que l’objectif est sa diminution de façon progressive, pour pouvoir atteindre le taux de 0 nicotine.

Il s’agit ensuite de définir les saveurs qui vous plaisent. Là, vos goûts personnels entrent en jeu. Quant aux gouts “tabac”, n’espérez pas avoir une reproduction exacte du goût. Par contre, pour les autres saveurs, l’effet est satisfaisant. Il faut également prendre conscience que vos goûts s’affineront avec le temps. Vous allez redécouvrir petit à petit les parfums noyés par la cigarette traditionnelle. Vous modifierez ainsi vos arômes avec le temps.

Si d’aventures vous êtes à la recherche d’informations supplémentaires à propos du e liquid, rendez vous sur le weblog : www.blog-cigarette-electronique.fr.