Massage : le bien-être au bout des doigts

Les massages sont fortement prisés par les Français. Mais la plupart de nos contemporains ignorent encore les différentes techniques utilisées en massage. D’où l’essence de cet article.

Pas besoin d’être un génie pour réaliser un bon massage. Bien sûr, il faut prendre connaissance des zones délicates, notamment au niveau de la colonne vertébrale, le cou ou encore l’arrière des genoux. Un massage ne se pratique pas sur un simple coup de tête, il est indispensable de maîtriser au moins les gestes basiques pour le type de massage que vous souhaitez opérer. Pour assurer un massage digne de ce nom, quelques conseils de professionnels s’imposent.

Les principes de l’effleurage et du pétrissage

La technique d’effleurage a pour objectif d’effectuer une prise de contact entre le massé et le masseur. C’est une sorte d’introduction de la séance de massage.

Comment se pratique-t-elle ? C’est plus ou moins facile. Servez-vous de vos doigts et de vos paumes (bien à plat). Ensuite, faites glisser votre main sur la peau, dans une direction prédéfinie, en adoptant la masse du muscle. Faites en sorte que la pression exercée soit faible, mais constante. L’exécution des mouvements doit être également lente.

Qu’en est-il du pétrissage ? L’objectif de cette intervention est de redonner à la peau toute sa souplesse, bien sûr, la détente des muscles fait partie du programme.

Comment la pratiquer ? Commencer par positionner les mains à plat, les pouces écartés, en les posant sur les zones larges et charnues du corps. Par la suite, essayer de malaxer un pli de la peau. En vous servant de vos mains, réalisez le pétrissage d’une masse musculaire bien définie d’une manière alternée et ainsi de suite. Attention, la pression doit être importante, mais pas trop douloureuse non plus.

Les techniques de massage sont nombreuses, à savoir la pression glissée, la pression profonde, le palper rouler ou encore la percussion. Chacune d’entre elles détend les muscles. Les catégories de massage sont également diversifiées, les massages sensuels Paris en fait partie. Le but de cette intervention est d’évacuer définitivement les stress et les angoisses.

Leave a Comment