Qu’est ce que le e-liquide?

Le e-liquide correspond au composant à l’aide duquel on génère l’émanation sortant de votre e-cigarette.

En d’autres mots, sans e liquide il n’est pas possible de vapoter.

Le e liquide contient du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et de la nicotine

Qu’est-ce que le PG et la Glycérine végétale

PG est le sigle pour propylène de glycol, il produit la fausse fumée. Le VG, aussi appelé Vétégal Glycol, renferme plus de matière grasse et permet de donner de la fumée, en quantité supérieure. Les e-liquides sont généralement constitués de PG à un taux d’au moins soixante-quinze pourcent.

Le propylène de glycol n’est pas cancerigène. Il est par ailleurs très peu toxique, d’après des recherches de l’INRS. Cependant, il appartient à chacun d’éviter tout contact itératif avec la peau, surtout à une dose excessive.

Le choix du e-liquide s’avère une étape cruciale, étant donné que chaque vapoteur a des goûts et des besoins différents.

Quelle dose de nicotine vous correspond le mieux ?

Dans un premier temps, déterminez le taux de nicotine qui vous sied le mieux, celui-ci correspond à une équivalence en nombre de cigarettes fumées par jour :

– 19 milligrammes pour les gros fumeurs;
– 16 milligrammes correspond à dix à vingt cigarettes par jour;
– 11 mg et le six milligrammes pour moins de dix cigarettes par jour;
– zéro milligramme ne contient pas de nicotine.

Il faut savoir que plus le taux de nicotine est élevé, plus le HIT – la sensation sentie par les fumeurs et qui est provoquée par la contracture de la trachée quand ils fument – est accentué. Cependant, il est important de faire attention au surdosage éventuel !

Lorsque vous avez fixé votre taux de nicotine, il est entendu que l’objectif est de le faire baiser avec le temps, pour pouvoir atteindre le taux de zero nicotine.

Les diverses saveurs du e liquid:

Il s’agit ensuite de définir les saveurs que vous aimez. Ici, vos goûts personnels entrent en jeu. Quant aux parfumes “tabac”, n’espérez pas avoir une reproduction exacte du goût. Par contre, pour les autres saveurs, l’effet est satisfaisant. Il faut également être conscient que vos goûts s’affineront avec le temps. Vous allez redécouvrir petit à petit les parfums noyés par la cigarette traditionnelle. Vous modifierez ainsi vos arômes avec le temps.

Si d’aventures vous être à la recherche de plus amples informations à propos du e-liquid, n’hésitez pas à parcourir le site : Blog cigarette electronique.