Santiago du Chili

Santiago, capitale du Chili fondée en 1541, figure parmi les villes les plus riches du continent Sud-Américain. Située dans la vallée centrale, elle abrite plus de 6 millions d’habitants. La capitale est une ville incontournable pour chaque touriste visitant le pays.

Les lieux agréables à visiter

La capitale chilienne regorge de patrimoine historique, monumental et culturel. LaMoneda est un des bâtiments particulièrement remarquableà ne pas manquer. Pour le visiter, il est impératif de faire la réservation une ou deux semaines à l’avance. Pour ceux qui veulent voir des objets uniques, Casa La Chascona, ancienne maison du poète Pablo Neruda, est le lieu idéal. En termes d’église et de cathédrale, Santiago en propose plusieurstelles quel’Iglesia y Convento de San Fransisco, laCatedralMetropolitana et la Basilicadel Salvador. Les amateurs d’arts peuvent visiter les 4 principaux musées de la capitale : MuseoChileno de Arte Precolombino, Museo de BellasArtes, Museo Colonial et Museo de Arte Contemporaneo.

Hôtels et restaurants à Santiago

Santiago dispose de nombreux restaurants spécialisés dans différentes spécialités culinaires du monde entier.Celui qui est considéré comme le meilleur restaurant de toute la ville est certainement le Miraolas. Puis, il y a le Mar qui est spécialisé dans les poissons crus marinés dans le citron. Ceux qui recherchentdes spécialités européennes peuvent trouver leur compte chez l’Europeo, qui est sans doute le meilleur dans ce domaine.Après, il existe d’autres restaurants qui sont aussi intéressants les unscomme les autres, à savoir, le Cafe Melba, Flaubert, El Jardin de Epicuro, Le Bistro, El Huerto, Tiramisu, ou Zanzibar.En termes d’hôtels, les meilleurs dans la capitale sont le Grand Hyatt et le Mariott. Ces derniers sont des hôtels de luxe mais à Santiago, il y en ad’autresqui en valent la peine comme le Radisson Plaza, Plaza El Bosque Park, TorremayorHotel, Holiday inn Express Santiago, Santa Magdalena, CrownePlaza Santiago ou Four Points by Sheraton Santiago.

La capitale chilienne est l’une des plus belles villes de toute l’Amérique Latine. Cependant, le coût de la vie y est un peu élevé.