Traiter les ronflements pendant la grossesse

Vous êtes enceinte de 7 mois et vous avez constaté que depuis un moment, vous ronflez au cours de la nuit. Ce qui vous gène énormément. Vous ne savez donc pas à quoi ces ronflements sont dus et les moyens pour les traiter. Ces conseils vous seront utiles pour traiter les ronflements pendant la grossesse.

Causes

Les ronflements chez la femme enceinte sont liés à de nombreux facteurs. Il y a la production importante d’œstrogènes au cours de la grossesse. Elles provoquent le gonflement des voies du palais et des muqueuses nasales. L’air ne peut donc plus passer et le nez se bouche, entraînant des ronflements. Certaines études ont démontré que les femmes qui ont un indice de masse corporel élevé court le risque de ronfler la nuit. D’autres facteurs tels que la distension de l’abdomen et la prise de poids peuvent être la cause des ronflements. Il faut savoir que ces ronflements surviennent en général, à partir du dernier trimestre de la grossesse.

Les effets négatifs des ronflements

Les ronflements sont très désagréables et irritables pour la femme enceinte. En effet, elle peut avoir des insomnies ou même des apnées du sommeil.

Traitement

Le traitement des ronflements doit se faire au plus vite. La femme enceinte doit rapidement consulter un spécialiste ORL. L’utilisation des sprays d’eau de mer et le fait d’avoir une chambre humide peut atténuer ces ronflements. Par ailleurs, il est conseillé de se coucher sur le côté afin d’éviter la compression de la veine cave. Après l’accouchement, si les ronflements continuent, il est possible de réaliser une opération au laser. Elle n’est pas dangereuse, ni douloureuse. Les ronflements chez la femme enceinte doivent être beaucoup plus rapidement. Il faut donc adopter de bonnes mesures hygiéno-diététiques et consulter un spécialiste ORL afin de vous en débarrasser définitivement. 

Leave a Comment