PT Cruiser ou la voiture retro adaptée au temps moderne

Si vous regardez bien cette voiture, vous avez l’impression de faire un voyage dans le passé. Les années 40 ont tellement inspiré Chrysler que le constructeur a décidé d’adapter le design des voitures anciennes à notre ère. Grâce à une conception alliant savoir-faire et esprit vintage, la Chrysler PT Cruiser est née. La combinaison de plusieurs modèles de véhicule a permis à Chrysler de sortir une voiture pratique, endurante, spacieuse et design. Lancée en 2000, la PT Cruiser a tout de suite séduit le grand public à tel point que la vente a explosé en l’espace de quelques années. L’arrivée d’une PT Cruiser à moteur Diesel CRD étant un grand évènement pour les fans de cette berline atypique.

Une véritable succès pour la PT Cruiser

Dès son premier lancement, la voiture s’est vendue à des milliers d’exemplaires. C’est surtout en Europe que la PT Cruiser est la mieux vendue grâce à sa filiale Chrysler France. L’une des principales raisons de cet amour étant que cette voiture essaie de réunir deux époques bien différentes. Mais pour les connaisseurs, la PT Cruiser est une voiture très habile. Equipée d’un moteur 2 litres développant 140 chevaux, la PT Cruiser n’est pas ce qu’on peut dire une voiture puissante. Sa qualité réside surtout dans sa maniabilité, car elle est facile à conduire et sa consommation de carburant. Mercedes a voulu donner un coup de main en équipant la PT Cruiser d’un moteur Diesel CRD. Une version plus souple, mais peu accessible pour les budgets moyens.

La Limited, une version plus réussie

Chrysler, sentant que la vente est en chute libre décide de jouer sa dernière carte, la PT Cruiser Limited. Cette nouvelle version est jugée la mieux équipée de tous les modèles sortis depuis le début des années 2000. Utilisant les dernières technologies en matière d’équipement, la Limited embarque à son bord des sièges en cuir chauffants, des jantes chromées, un coffre d’une grande capacité, une banquette rabattable, un toit ouvrant électrique, etc.

Malgré le fait que la PT Cruiser soit une voiture familiale, elle reste une Américaine. Ce qui signifie que les pièces d’origine de la PT Cruiser sont pratiquement introuvables. Pour partners, rien n’est impossible ! Ce fournisseur peut vous trouver les pièces PT Cruisier qui vous manquent. Vous pouvez aussi demander un devis gratuit.